Oyst press

Oyst press

C'est par un fonds d'investissement londonien qu'a été totalement financée la jeune start-up Oyst (Aller sur la page web Oyst de Oyst). La société est l’une des diverses entreprises internationales et novatrices fondées par Julien Foussard. Depuis 2017, l'entreprise s’est installée dans de nouveaux bureaux, à Paris. Oyst a été présentée durant le E-commerce Paris, en septembre 2016.

Comment fonctionne le paiement en un clic ?

L'intégralité des données concernant la clientèle est préenregistrée par la solution mise en place par Oyst. Le client voit son e-wallet créé automatiquement sur un site dès qu’un premier achat est effectué. Les internautes n'ont qu'à cliquer sur la publicité pour faire l'achat du produit qui les intéresse. Avec Oyst, un clic suffit pour faire un achat.

Pour Julien Foussard, cofondateur d'Oyst, un chef d'entreprise doit être ambitieux et positif. Oyst a prévu de collaborer avec 500 sites e-commerce dès la fin du premier trimestre 2017. Grâce à l’achat en un clic, la start-up entend bien devenir une référence dans l’univers du commerce sur internet.

Une start-up qui voit loin

Avec cette innovation, Oyst ne fait pas face à une concurrence directe et la start-up compte bien garder cette longueur d’avance. L'entreprise projette d'aller beaucoup plus loin en facilitant l’expérience utilisateur dans son ensemble. À terme, la start-up créera un algorithme qui anticipe les désirs du consommateur, en repérant certains produits. Pour Oyst, les plus jeunes sont tout à fait disposés à adopter ce type de technologies pour leurs emplettes en ligne.

Oyst facilite le processus d'achat sur internet

Oyst se base sur une observation : les étapes pour acheter sur internet s'avèrent généralement contraignantes pour les utilisateurs. L'ambition de cette société est de faire gagner du temps à l'utilisateur, en lui permettant d'effectuer des achats en toute tranquillité et en un seul clic. Avec Oyst, on dit adieu aux inscriptions, aux questionnaires et à la délivrance de son numéro de carte bancaire.