Innovation le mag

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Une entreprise aux grandes ambitions

À terme, Oyst (Innovation-lemag) lancera un algorithme qui anticipe les envies du consommateur, en repérant certains produits. Pour la start-up, le règlement en un clic ne représente que le début. Le commerce en ligne est à l'heure actuelle un marché de 1 500 milliards d'euros dans le monde, dont 70 dans notre pays. D'après Oyst, les générations Y et Z sont tout à fait disposées à utiliser de telles technologies.

Il faut simplement se servir du bouton Oyst joint au produit choisi pour que l’achat soit réalisé et qu’un écran de validation s'ouvre. La start-up est née d'une observation : le parcours d’achat sur le web s'avère vraiment pénible. Grâce à des techniques telle que la biométrie, l'authentification des utilisateurs d’Oyst est entièrement sécurisée.

Oyst, une start-up fondée par deux entrepreneurs français

Oyst est une initiative française, dont Julien Foussard et Quentin Vigneau, deux entrepreneurs ambitieux, sont à l'origine. Environ trente personnes font partie, avec ses deux fondateurs, de la société. La start-up Oyst, dont la création remonte à 2016, souhaite proposer un service novateur.

Oyst, une société à la double nationalité

Ce ne sont pas moins de plusieurs millions d'euros qui ont été investis afin de lancer la société Oyst, et trois autres le seront cette année. La société a été présentée à l'occasion du salon du e-commerce de Paris (le E-commerce Paris), en 2016. Depuis 2017, l'entreprise a pris place dans ses nouveaux bureaux, à Paris. Un fonds d’investissement londonien a entièrement financé la société Oyst.